Pour passer de l’idée au film, il existe différentes façons de raconter une histoire :

  • Comme son nom l’indique, ces films sont conçues pour promouvoir votre entreprise, vos produits ou services.

    Ce sont des films courts et accrocheurs, portés par les valeurs de l’entreprise.

  • Le motion design est une discipline du design visuel qui combine des éléments graphiques, des animations et des effets sonores pour créer des compositions visuelles dynamiques. C'est une forme de conception graphique en mouvement, où des éléments visuels tels que le texte, les illustrations, les formes et les photographies sont animés pour raconter une histoire, expliquer un concept ou transmettre des informations de manière engageante.

    Exemples : Animation graphique, Narration visuelle, Graphismes vectoriels…

  • Ecouter une histoire est bien souvent la préférence des téléspectateurs. La fiction d’entreprise permet de faire passer beaucoup de concepts à travers les actions que vivent les personnages.

    Nous sommes formés à la dramaturgie et collaborons avec des scénaristes. (Voir dramaturgie)

  • La captation filmée d'un événement consiste à enregistrer en vidéo les présentations, les performances ou toute autre activité significative qui se déroule lors d'un événement en direct. Cette pratique est couramment utilisée pour des événements tels que des conférences, des concerts, des mariages, des conférences de presse, des festivals, des compétitions sportives, des cérémonies, et bien d'autres.

  • Il a pour vocation de rassembler l’ensemble des actions de la stratégie de communication ayant pour objectif d’améliorer l’image de l’entreprise et faire connaître ses services, ses valeurs, son ADN, en direction de ses clients partenaires ou collaborateurs.

  • Couvrir un événement en vidéo vous permet de profiter de nombreux formats et contenus qui pourront ensuite être partagés en ligne. Pour du live, de l’archivage, ou du partage sur réseaux sociaux.

  • C’est un format plutôt destiné aux constructeurs et artisans qui ont le désir de suivre un processus de création sur la durée. Il peut être réalisé en Time lapse ou en video. Le résultat peut être le suivi total du processus ou un montage d’une durée limitée qui reprend les phases les plus importantes du processus.

  • Rien ne vaut la parole d’un intervenant qui a participé à un évènement pour retranscrire l’âme de l’entreprise, pour incarner un propos ou expliquer un concept. Mais avant tout, l’interview humanise une vidéo.